Une joueuse de rugby demandée en mariage sur le terrain

Une joueuse de rugby demandée en mariage par sa petite amie sur le terrain
Image caption Le couple est ensemble depuis deux ans

JO 2016 : une joueuse de rugby demandée en mariage par sa petite amie sur le terrain.

Au Deodoro Stadium, alors que la foule se dispersait après la victoire de l'Australie en rugby féminin à sept, Marjorie Enya a demandé sur le terrain à la joueuse brésilienne Isadora Cerullo de l'épouser.

D'après la correspondante BBC Luke Reddy à Rio, Enya, 28 ans, membre bénévole de l'organisation des JO, a pris un microphone et a prononcé un discours ému avant que le couple ne s'embrasse sous les applaudissements.

"Dès que j'ai su qu'elle était sélectionnée, j'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose de spécial", a déclaré Enya à BBC Sport. "Je savais que les gens de rugby sont incroyables et qu'ils me soutiendraient."

Enya a dit ne pas s'être sentie nerveuse en faisant sa demande publiquement à sa partenaire de deux ans, et affirme: "Elle est l'amour de ma vie."

Cerullo, 25 ans, faisait partie de l'équipe brésilienne féminine qui a terminé neuvième de la compétition. C'était la première fois que le rugby à sept faisait son entrée aux Jeux Olympiques.

Le couple vit à Sao Paulo, où Cerullo, qui a la double nationalité américaine, s'entraînait pour les Jeux avec l'équipe du Brésil.

"Les Jeux Olympiques peuvent se finir mais pour moi, ils sont le signe d'une nouvelle vie avec quelqu'un", a dit Enya. "Je voulais montrer aux gens que ceux qui aiment gagnent."

Lire plus