Claude Le Roy évite la prison ferme

Le sélectionneur du Togo a été condamné mardi à 15 000 euros d'amende pour "complicité de faux et usage de faux" dans le transfert d 'un joueur. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le sélectionneur du Togo a été condamné mardi à 15 000 euros d'amende pour "complicité de faux et usage de faux" dans le transfert d 'un joueur.

Le sélectionneur du Togo a écopé de 15 000 euros d'amende.

Claude Le Roy n'ira pas en prison. Le sélectionneur du Togo a été condamné mardi à 15 000 euros d'amende pour "complicité de faux et usage de faux" dans le transfert d 'un joueur.

L'affaire remonte au temps où il était manager général du Racing de Strasbourg de 1998 à 2000.

Toutefois, le technicien français a été lavé des accusations de "complicité d'exercice illégal de l'activité d'agent de joueur".

Le dénouement de cette affaire a été vécu comme un énorme soulagement pour Claude Le Roy : ''Cela a été un cri de délivrance, je pense que vous ne pouvez même pas l'imaginer'' a-t-il déclaré.

''C'était quelque chose que j'avais en moi tout le temps qui m'empêchait d'être totalement heureux (…) J'ai vécu dix années de souffrances durant lesquelles j'ai été pas mal abimé' a-t-il poursuivi.