RDC: le premier accord du dialogue national

La délégation de l'opposition avait suspendu sa participation au dialogue lundi en faisant valoir une divergence sur la tenue de l'élection présidentielle. Copyright de l’image Getty Images
Image caption La délégation de l'opposition avait suspendu sa participation au dialogue lundi en faisant valoir une divergence sur la tenue de l'élection présidentielle.

Les négociateurs du "dialogue national" en République démocratique du Congo ont annoncé mercredi à avoir trouvé un accord sur la "séquence des élections".

Le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, co-modérateur du dialogue a déclaré qu'au terme de cet accord "la présidentielle, les législatives nationales et les législatives provinciales se dérouleront exactement le même jour".

De son côté, Vital Kamerhe, co-modérateur de la frange minoritaire de l'opposition a déclaré que les négociateurs ont " retenu d'un commun accord que la séquence présidentielle, législatives nationales est provinciales doit se passer le même jour".

La délégation de l'opposition avait suspendu sa participation au dialogue lundi en faisant valoir une divergence sur la tenue de l'élection présidentielle.

Le dialogue national en République démocratique du Congo devrait reprendre jeudi après-midi.