Les buteurs africains du weekend

BBC Afrique vous propose la liste des buteurs africains qui se sont démarqués au sein de leur équipe respective le week-end dernier. Ils sont donc à l'honneur cette semaine.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le nigérian Kelechi Iheanacho a encore trouvé le chemin des filets avec Manchester City qui s'est facilement imposé 4 buts à 0 face à Bournemouth.

Angleterre

Le nigérian Kelechi Iheanacho a encore trouvé le chemin des filets avec Manchester City qui s'est facilement imposé 4 buts à 0 face à Bournemouth.

Nouvelle recrue de Leicester, l'algérien Islam Slimani a frappé d'entrée avec un doublé face à Burnley ( victoire 3-0).

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le camerounais Karl Toko Ekambi a inscrit le but de la victoire pour Angers qui s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Bordeaux.

France

Grâce à un but du camerounais Benjamin Mankoudjo, Lorient a battu Lille 1 but à 0.

Son compatriote, le camerounais Karl Toko Ekambi a inscrit le but de la victoire pour Angers qui s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Bordeaux.

L'algérien Ryad Boudebouz avait ouvert la marque pour Montpellier mais le marocain Younes Belhanda a permis à Nice d'égaliser. Du coup, les deux équipes ont fait match nul 1-1.

Espagne

Grâce notamment à un but du marocain Mehdi Carcela Gonzales, Grenade est allé chercher le point du match nul sur le terrain du Real Betis (match nul 2-2)

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Anderlecht est allé prendre les 3 points de la victoire sur le terrain de Genk grâce à un but du sénégalais Serigne Mbodj et à un autre but du tunisien Hamdi Harbaoui.

Belgique

Le nigérian Henry Onyekuru a inscrit l'un des 2 buts de l'AS Eupen qui s'est néanmoins incliné 3 buts à 2 sur le terrain du Club de Brugges.

Grâce notamment à un but de l'égyptien Mahmoud Trezeguet,le Royal Mouscron s'est imposé 3-1 sur la pelouse de Westerlo.

Anderlecht est allé prendre les 3 points de la victoire sur le terrain de Genk grâce à un but du sénégalais Serigne Mbodj et à un autre but du tunisien Hamdi Harbaoui.

Grâce à un but de l'ivoirien Cyriac Gohi Bi, le Standard de Liège s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Oostende.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Un doublé pour le burkinabé Abdou Razack Traoré avec son club de Karabukspor qui a battu Antalyaspor 3 buts à 2.

Turquie

Un doublé pour le burkinabé Abdou Razack Traoré avec son club de Karabukspor qui a battu Antalyaspor 3 buts à 2.

Son compatriote, le burkinabé Préjuce Nakoulma a marqué un but avec Kayserispor mais son club s'est incliné 3 buts à 1 sur le terrain de Bursaspor.

Le sénégalais Papa N'Diaye a inscrit le but de la victoire pour Osmanlispor face à Adanaspor (victoire 1-0).

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le sud-africain Kamohelo Mokotjo a marqué le 4ème et dernier but de Twente face à Ado Den Haag (victoire 4-1)

Pays-Bas

Le sud-africain Kamohelo Mokotjo a marqué le 4ème et dernier but de Twente face à Ado Den Haag (victoire 4-1)

Grâce notamment à un but du jeune marocain Zakaria El Azzouzi, le Sparta Rotterdam a battu le NEC Nijmegen 2 buts à 0.

Portugal

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Malgré le 4ème but de la saison du malien Moussa Marega, le Vitoria de Guimaraes a été tenu en échec sur sa pelouse par Belenenses ( match nul 1-1).

Malgré le 4ème but de la saison du malien Moussa Marega, le Vitoria de Guimaraes a été tenu en échec sur sa pelouse par Belenenses ( match nul 1-1).

Boavista s'est incliné 2 buts à 1 à domicile face à Feirense malgré un but du congolais André Bukia.