Golf : début de la Ryder Cup dans le Minesota

Pour les Américains, il s'agit des 8 meilleurs d'entre eux au classement mondial et le capitaine de l'équipe ajoute à cette liste 4 joueurs de son choix. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Pour les Américains, il s'agit des 8 meilleurs d'entre eux au classement mondial et le capitaine de l'équipe ajoute à cette liste 4 joueurs de son choix.

L'édition 2017 de la Ryder Cup débute ce vendredi à Hazeltine, dans l'Etat américain du Minnesota.

Cette compétition met aux prises tous les deux ans une équipe des Etats Unis et une équipe européenne.

Chaque équipe est composée de 12 joueurs.

En perdre une quatrième serait une humiliation pour les Etats-Unis, qui jouent chez eux à Hazeltine dans le Minnesota.

Pour les Américains, il s'agit des 8 meilleurs d'entre eux au classement mondial et le capitaine de l'équipe ajoute à cette liste 4 joueurs de son choix.

Pour les Européens, les critères de sélection sont similaires, mais le capitaine de l'équipe du Vieux Continent, ne peut choisir que 3 joueurs qui viennent donc s'ajouter aux 9 Européens les mieux classés.

La Ryder Cup se dispute sur trois journées et comporte chaque jour deux épreuves, selon des formats différentes, une le matin et une l'après-midi.

En 40 éditions depuis 1927, les Etats-Unis mènent 25 victoires à 13 et deux matches nuls. Mais l'Europe s'est imposée a sept reprises lors des dix dernières éditions.