Premier League: vers un week-end très sportif

Ce week-end est dominé en Angleterre par la neuvième journée de la Premier League et quelque huit rencontres sont au programme ce samedi.

Copyright de l’image Ian MacNicol
Image caption Parmi les matchs dont le coup d'envoi sera donné à 14H00 GMT, Arsenal accueille Middlesbrough

Tottenham, troisième, la seule équipe invaincue jusqu' à présent en Championnat, se rend sur la pelouse du 11e Bournemouth qui avait largement battu Hull City 6-1, le week-end dernier. Le match débute à 11H30 GMT.

Parmi les matchs dont le coup d'envoi sera donné à 14H00 GMT, Arsenal accueille Middlesbrough. Les Artilleurs, seconds à l'heure actuelle et à égalité de points avec le leader Manchester City, ont les faveurs des pronostics pour l'emporter face à une équipe de Middlesbrough qui est aux portes de la zone de relégation en 17 e position.

Leicester City, le champion en titre, reçoit Crystal Palace et les supporters des Foxes espèrent que leur formation pourra enfin reproduire en Championnat le jeu déployé en Ligue des Champions (3 victoires pour 3 matches joués).

Copyright de l’image Richard Heathcote
Image caption Liverpool reçoit West Bromwich dans un match en décalé (coup d'envoi à 16H30 GMT)

Liverpool reçoit West Bromwich dans un match en décalé (coup d'envoi à 16H30 GMT). L'équipe de Jurgen Klopp, quatrième a deux points des leaders, est favorite pour prendre les trois points de la victoire contre une formation de milieu de tableau.

Ce dimanche, le leader Manchester City accueille le huitième Southampton (coup d'envoi à 12H30 GMT).

Enfin, le match phare de cette neuvième journée met aux prises Chelsea et Manchester United au stade londonien de Stamford Bridge à partir de 14H15 GMT.

José Morinho, le manager de Man United, foulera ainsi à nouveau la pelouse de certains de ses exploits passés lorsqu' il était manager de Chelsea.