Programme sport du weekend.

Football : ce week end est marqué en Afrique par la 2eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les équipes africaines joueront ce week end leur qualification pour le mondial 2018

Dans le groupe B a Limbé, le Cameroun réçoit la Zambie et le Nigeria accueille l'Algerie a Uyo. Lors de la prémière journée, les Lions Indomptables étaient allés faire match nul un but partout en terre algérienne alors que les Super Eagles étaient allés battre les Zambiens 2 a 1.

Ce samedi toujours, dans le groupe C, le Mali joue a domicile à Bamako face au Gabon alors que le Maroc réçoit la Côte d'Ivoire a Marrakech. Il y a un mois, les Aigles du Mali avaient subi la loi des Eléphants de Cote d'Ivoire a Bouaké 3 buts à 1 et le Gabon et le Maroc avaient fait match nul 0-0 a Libreville.

Dans la poule D, le Cap Vert accueille le Burkina Faso a Praia et l'Afrique du Sud joue a la maison a Polokwane face au Sénégal. Lors de la prémière journée, le Sénégal avait battu le Cap Vert 2-0 alors que Burkinabè et Sud Africains avaient fait match nul un but partout.

Enfin, pour ce qui est des matches de ce samedi, dans le groupe E, l Ouganda réçoit le Congo a Kampala. L'autre match de cette poule se déroulera ce dimanche et opposera l'Egypte et le Ghana a Alexandrie.

Le mois dernier, le Ghana et l'Ouganda avaient fait match nul 0-0 et l'Egypte était allée battre le Congo 2-1.

Enfin dans le groupe A ce dimanche, la Guinée accueille la RDC a Conakry. Le mois dernier, la Tunisie s était imposée 2 à 0 face à la Guinée alors que la RDC l'avait emporté 4-0 face a la Libye.