CAN de Beach soccer : Un sans-faute pour le Sénégal et la Côte d'Ivoire

Copyright de l’image Reuters
Image caption Phase finale de la CAN de Beach soccer au Nigéria

Après un court succès 2-1 sur le Maroc, mardi, l'équipe nationale du Sénégal a dominé mercredi celle de Madagascar 3-1. Une victoire qui permet aux lions de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Dans la même poule B, le Maroc s'est ressaisi en dominant la Libye 9-3.

La Libye, qui concède ainsi sa deuxième défaite après celle enregistrée contre Madagascar. Une défaite synonyme d'élimination pour cette équipe qui va essayer de terminer en beauté lors de la troisième et dernière journée des phases de poule ce jeudi.

Dans la poule A, la Côte d'Ivoire occupe la première place du classement à la faveur de sa victoire obtenue mercredi aux dépens du pays organisateur le Nigéria, 3-1 à l'issue de la séance des tirs au but. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 4-4.

L'Egypte qui avait perdu son premier match contre le Nigeria 2-3, a enregistré sa première victoire contre le Ghana 5-4.

Le Ghana, après deux revers, est éliminé de la course à la qualification pour les demi-finales. Le Ghana va tout de même essayer de sauver l'honneur dès jeudi face au pays hôte le Nigéria.

Le Sénégal déjà qualifié affronte la Libye. Il y'aura aussi Egypte/Côte d'Ivoire et Madagascar/Maroc.