Crash d'un avion militaire russe

Un avion militaire Russe en plein vol Copyright de l’image NA
Image caption Un avion militaire Russe en plein vol

Un avion militaire russe transportant 92 passagers s'est abîmé ce dimanche en mer Noire, un peu après son décollage de la ville d'Adler, près de la station balnéaire de Sotchi.

Selon le ministère russe de la défense qui a donné l'information, l'avion militaire, un Tupolev-154, transportait 83 passagers et 8 membres d'équipage.

"Le corps d'une personne tuée dans le crash du Tupolev-154 du ministère de la Défense a été retrouvé à six kilomètres du littoral de Sotchi", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la défense, Igor Konashenkov.

L'avion a décollé à 5h40 locales de la ville d'Adler à destination de la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le Nord-ouest de la Syrie, où les membres de l'Ensemble Alexandrov devaient fêter Noël avec les troupes sur place.

"Des débris de l'avion Tu-154 du ministère russe de la Défense ont été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral de la ville de Sotchi, à une profondeur de 50 à 70 mètres", a indiqué le ministère.

Il y a 64 membres de l'orchestre des Chœurs de l'Armée Rouge qui ont péri dans le crash, selon la liste des passagers publiée par le ministère.

Mais aussi 8 militaires dont Valéri Khakhilov, directeur de l'Ensemble Alexandrov, neuf journalistes, 2 hauts fonctionnaires civils et Elizavéta Glinka, responsable d'une organisation caritative russe.

Une enquête criminelle est ouverte pour déterminer les causes du crash.

Sur le même sujet