Côte d'Ivoire : le calme est revenu à Bouaké

Le président Alassane Ouattara qui a réussi à trouver un accord avec les mutins de Bouaké (image d'archives) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président Alassane Ouattara qui a réussi à trouver un accord avec les mutins de Bouaké (image d'archives)

Le maire de la ville de Bouaké, Nicolas Djibo, a signalé que le calme est revenu à Bouaké où la mutinerie avait éclaté depuis vendredi dernier.

"Les populations vaquent à leurs occupations. La circulation a repris. Les magasins ouvrent et il n'y a pas eu de dégâts humains. La situation se normalise", a-t-il déclaré à la la BBC.

Selon lui "les militaires mutins ont regagné leur caserne car c'était une des conditions même des accords conclus samedi".

Le Président Alassane Ouattara avait annoncé avoir conclu un accord avec les soldats qui revendiquaient la revalorisation de leurs salaires et le paiement de primes.

Le ministre de la Défense, Alain-Richard Donwahi, qui a mené les négociations toute la journée du samedi est aussi retourné chez lui.

Sur le même sujet