Soudan du Sud: un avion s'écrase

Des débris de l'appareil à l'aéroport de Wau où plusieurs personnes s'activent pour retrouver des survivants Copyright de l’image Témoin
Image caption Des débris de l'appareil à l'aéroport de Wau où plusieurs personnes s'activent pour retrouver des survivants

Au moins 40 personnes étaient à bord d'un avion qui s'est écrasé lundi à l'aéroport de Wau dans le nord-ouest du Soudan du Sud.

Selon plusieurs sources, l'avion parti de la capitale Juba appartenait à South Supreme Airlines. Il avait 44 passagers à bord quand il s'est écrasé en prenant feu.

Un haut fonctionnaire du gouvernement qui a requis l'anonymat a déclaré à la BBC que des survivants ont été évacués dans les hôpitaux locaux.

La cause de l'accident n'est pas encore connue ni même le nombre des victimes. Le directeur de l'aéroport de Wau, Stephen Kejo, a déclaré qu'il n'y avait pas de décès, mais sept passagers ont été évacués à l'hôpital, dont trois dans un état critique.

Certaines sources avancent que 25 personnes ont été hospitalisées.

Il faut signaler que la compagnie aérienne South Supreme Airlines a commencé à fonctionner en septembre 2013, avec une poignée de vols chaque semaine entre le Sud-Soudan et l'Ouganda voisin.

Le gouverneur de l'Etat, Andrea Mayar Achor, a déclaré qu'il y avait des problèmes de visibilité.

Sur le même sujet