Sénégal : un chef religieux sermonne les politiciens

La mosquée Sérigne Babacar Sy où a été célébrée la nuit de la naissance du Prophète Mouhammed (PSL) à Tivaouane (illustration) Copyright de l’image Getty Images
Image caption La mosquée Sérigne Babacar Sy où a été célébrée la nuit de la naissance du Prophète Mouhammed (PSL) à Tivaouane (illustration)

Le nouveau khalife général des Tidianes a invité la classe politique sénégalaise à éviter les invectives qui pourraient embraser le pays.

Abdoul Aziz Sy Al Amine, s'exprimait en marge de la cérémonie funéraire de son défunt frère Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Sy Al Maktoum rappelé à Dieu mercredi 15 mars à Dakar.

"Tournez le dos aux querelles et aux invectives et concentrez-vous sur la cohésion nationale pour éviter d'embraser notre pays", a déclaré Abdoul Aziz Sy.

"Serigne Cheikh Tidiane Sy m'avait dit qu'il ne sortirait de sa retraite spirituelle que lorsque la famille Sy aura été unifiée. Il nous avait instruit de conduire la Tarikha dans la cohésion et l'unité de tous les membres de la famille Sy", a-t-il signalé.

Selon lui, le défunt Al Maktoum (Le Gardien des secrets) voulait « la paix au sein des familles religieuses, mais aussi au sein de la classe politique".

Plusieurs membres de la classe politique sénégalaise étaient présents à Tivaouane.

Sur le même sujet