Cornet et Fofana choisissent la Côte d'Ivoire

Cornet, formé à Metz, a porté 52 fois le maillot des Bleus, des moins de 16 ans jusqu'aux Espoirs, où son dernier match remonte à septembre 2016. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Cornet, formé à Metz, a porté 52 fois le maillot des Bleus, des moins de 16 ans jusqu'aux Espoirs, où son dernier match remonte à septembre 2016.

L'attaquant de Lyon Maxwel Cornet ainsi que le milieu de l'Udinese Seko Fofana ont choisi de s'engager avec la Côte d'Ivoire, leur pays d'origine, au détriment de la France dont ils ont porté le maillot en sélections de jeunes, a annoncé lundi la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Maxwel Cornet, 20 ans, est né en Côte d'Ivoire tandis que Fofana est né à Paris de parents sont ivoiriens.

Ils ont tous les deux joué pour l'équipe de France des moins de 19 ans.

Selon les règles de la FIFA, ils peuvent changer de pays comme ils ont une double nationalité et n'ont jamais joué pour une équipe sénior au cours d'une compétition internationale.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Fofana a lui débuté en équipe de France chez les moins de 17 ans et fini avec les moins de 19 ans pour 33 matches en tout.

Cornet, formé à Metz, a porté 52 fois le maillot des Bleus, des moins de 16 ans jusqu'aux Espoirs, où son dernier match remonte à septembre 2016.

Fofana a lui débuté en équipe de France chez les moins de 17 ans et fini avec les moins de 19 ans pour 33 matches en tout.

Il n'a plus été appelé depuis septembre 2013 et un match amical contre l'Ukraine.

Sur le même sujet