Royaume-Uni: le dépouillement des législatives en cours

Le dépouillement des bulletins dans la circonscription de Boston au Peter Paine Performance Center Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le dépouillement des bulletins dans la circonscription de Boston au Peter Paine Performance Center

Le dépouillement des votes est en cours dans toutes les circonscriptions au Royaume-Uni. Les citoyens se sont rendus aux urnes pour élire leurs futurs députés.

Un sondage publié à la fin du vote des élections générales britanniques a prédit que les conservateurs actuellement au pouvoir avec le Premier ministre, Theresa May, vont perdre leur majorité.

Les conservateurs pourraient perdre dix-sept sièges. Selon le même sondage, le parti travailliste, principal parti de l'opposition, pourrait avoir trente-quatre députés.

Le vote a été proposé trois ans plus tôt par Theresa May dans l'espoir de renforcer la majorité de son gouvernement avant le Brexit, les négociations pour quitter l'Union européenne.

Un ancien ministre des Finances, le conservateur George Osborne, a déclaré que si le sondage était correct, il serait complètement catastrophique pour le Premier ministre.

Sur le même sujet