Prisca Kouacou : "Comment j'ai gagné mon premier million avec mon blog?"

Media playback is unsupported on your device
Podcast "Afrique Avenir" avec Prisca Kouacou, Rebecca Enonchong et Rivolala Ratsimandresy

Lorsqu'on pense à créer une entreprise, on voit d'abord un grand bureau, des employés et des équipements. Erreur.

Selon cette entrepreneuse ivoirienne, une entreprise, c'est d'abord un problème à résoudre, un public qui achète votre solution et un moyen de collecter l'argent issu des ventes. "Tout le reste n'est qu'habillage", dit-elle.

"Je suis partie de ma passion. J'ai identifié clairement un problème à résoudre. J'ai ensuite créé ma plateforme et lancé la promotion de mes articles numériques", explique Prisca Kouacou, blogueuse et spécialiste du business-coaching.

Elle a commencé par vendre principalement des produits de formation sur son blog. Elle a créé des formations en ligne, sur le développement personnel et sur l'entreprenariat. Par exemple : comment passer d'un blog à un business? Comment gagner de l'argent en partageant sa passion?

Copyright de l’image Priscanad
Image caption Aujourd'hui, Prisca Kouacou a regroupé ses activités dans son blog qu'elle a appelé "Priscanad".

Sa startup "Blithe Consulting" est devenue "Priscanad Business" et son ONG s'appellera "Priscanad Foundation"

L'émission Afrique Avenir à réécouter en compagnie de Rivolala Ratsimandresy, cofondateur de la RDE, la Rencontre Des Entrepreneurs. Un accélérateur d'entreprises.

Egalement invitée, Rebecca Enonchong, fondatrice AppsTech, ActivSpaces, African Business Angels Network. Désignée Global Leader for Tomorrow par le Forum mondial de Davos.