Le Ghanéen Inkoom Samuel interdit de football pendant un an

Inkoom qui joue actuellement en Bulgarie, avait fait appel de la décision auprès du Tribunal arbitral du Sport Copyright de l’image Getty Images
Image caption Inkoom qui joue actuellement en Bulgarie, avait fait appel de la décision auprès du Tribunal arbitral du Sport

La Fifa a prononcé à l'endroit de l'International Ghanéen, une interdiction d'une année de toute activité liée au football.

C'est par rapport à une somme d'argent que le joueur doit à Andy Evans, son ancien agent.

L'interdiction sera levée plus tôt si le défenseur paie le montant total en question.

En décembre 2014, le comité de discipline de la Fifa avait ordonné à Inkoom de payer Evans et l'avait condamné à une amende.

Inkoom qui joue actuellement en Bulgarie, avait fait appel de la décision auprès du Tribunal arbitral du Sport. Il a été débouté.

Comme le joueur Ghanéen n'avait pas payé le montant avant le délai fixé par la FIFA, Evans a demandé l'application immédiate de l'interdiction de jouer pendant un an.

Les parties concernées par cette décision ont été informées par la Fifa.

Inkoom a aidé le Ghana à remporter les titres mondial et continental des moins de 20 ans en 2009, ce qui lui a valu une place dans l'équipe des Black Stars pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Sur le même sujet

Lire plus