Rouen : des assaillants proches de l’EI

Attaque, Rouen Copyright de l’image APTN
Image caption Avant d'être abattus, les assaillants ont tué un prêtre et ont grièvement blessé l'un des quatre à six otages, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Les deux assaillants, qui ont tué un prêtre dans une église, près de Rouen, dans le nord de la France, avaient fait allégeance au groupe Etat islamique, selon le président français.

Les auteurs de cette attaque au couteau survenue ce mardi sont "deux terroristes se réclamant de Daech", le groupe Etat islamique (EI), a déclaré François Hollande, qui s'est rendu sur le lieu du drame.

Deux hommes armés ont été abattus après avoir pris quatre à six personnes en otages, mardi matin, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen.

Ils ont grièvement blessé l'un des paroissiens trouvés à l'église.

Cet incident survient près de deux semaines après l'attentat à l'origine de la mort de 84 personnes, à Nice, dans le sud de la France.

Les victimes avaient été fauchées par un camion que conduisait un Franco-Tunisien, qui a foncé sur la foule.

La France va utiliser "tous les moyens" nécessaires pour lutter contre l'Etat islamique, a assuré François Hollande, lors de sa visite à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Sur le même sujet

Lire plus