Alimentation : "Mangez méditerranéen"

Aliments, Méditerranée Copyright de l’image Getty Images
Image caption Fruits, légumes, noix, poisson et huile d'olive constituent les bases du régime alimentaire méditerranéen.

Le régime alimentaire de type méditerranéen réduit considérablement les risques de décès prématuré chez les personnes souffrant d'une maladie cardiaque, selon une récente étude menée en Italie.

Le régime alimentaire des populations vivant près de la mer Méditerranée repose sur la consommation de fruits, de légumes, de noix, du poisson et d'huile d'olive.

Les personnes habituées à ce régime sont 37 fois moins susceptibles de mourir que celles qui mangent essentiellement de la viande rouge et du beurre par exemple, selon le professeur Giovanni de Gaetano, un spécialiste des maladies cardiovasculaires.

Le régime alimentaire méditerranéen pourrait être plus efficace pour les patients cardiaques que les médicaments anti-cholestérol, a-t-il ajouté lors d'une conférence à Rome sur les maladies du cœur.

Les médicaments anti-cholestérol sont pourtant considérés comme le moyen le plus efficace de lutter contre les maladies cardiaques.

Ils sont souvent prescrits aux personnes souffrant de maladies cardiaques, au Royaume-Uni par exemple, où les pathologies liées au cœur sont la principale cause de décès.

Sur le même sujet

Lire plus