Incidents entre Israël et la Syrie

L'armée israélienne avait indiqué avoir frappé mardi des positions militaires du régime syrien sur le Golan Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'armée israélienne avait indiqué avoir frappé mardi des positions militaires du régime syrien sur le Golan

L'armée syrienne a affirmé avoir abattu mardi un avion et un drone militaires israéliens après une attaque contre l'une de ses positions.

Mais un porte-parole militaire israélien a affirmé que deux missiles sol-air ont été tirés de Syrie mais que la sécurité de l'aviation n'a à aucun moment été compromise.

L'armée israélienne avait indiqué avoir frappé mardi des positions militaires du régime syrien sur le Golan après la chute d'un projectile venu du territoire syrien.

Dans un communiqué l'armée syrienne a indiqué avoir riposté en abattant un avion militaire dans le sud-ouest de la province et un avion de reconnaissance dans la province de Damas.

Ces incidents sont intervenus alors qu'une trêve négociée par la Russie et les Etats-Unis est entrée en vigueur lundi soir.