Polémique autour des origines du futur secrétaire général de Trump

Reince Preibus a déclaré que sa mère était née au Soudan et avait rencontré son père dans les années 1960 Copyright de l’image AFP
Image caption Reince Preibus a déclaré que sa mère était née au Soudan et avait rencontré son père dans les années 1960

Dans une interview accordée à The Next Generation Initiative, un institut éducatif, M. Preibus a déclaré que sa mère était née au Soudan et avait rencontré son père dans les années 1960.

''Ma mère avait 19 ou 20 ans quand elle a rencontré mon père, et elle avait vécu à Khartoum toute sa vie. Elle a travaillé à l'ambassade américaine au Soudan. Mon père était dans l'armée en Éthiopie parce que les États-Unis avaient une base militaire, je pense que c'était l'Érythrée. Et puis il a rencontré ma mère quand elle était à Khartoum ", explique-t-il.

Cependant, l'une des informations qui circulent sur les réseaux sociaux est que Roula, la mère de M. Priebus serait la soeur cadette d'Aziza Mendel. Cette dernière, une juive soudanaise, a été nommée Miss Soudan dans les années 1950.

La famille Mendel est une illustre famille juive au Soudan dont les membres se sont convertis à l'Islam au début du 20ème siècle.