Les 100 femmes d'exception

La femme derrière cette photographie, désormais célèbre, est Iesha Evans. Copyright de l’image JONATHAN BACHMAN
Image caption La femme derrière cette photographie, désormais célèbre, est Iesha Evans.

Notre série sur les 100 femmes d'exception est de retour.

Au cours des trois prochaines semaines, nous vous présenterons des moments de défi novateurs, explorerons le féminisme noir et parlerons aux célèbres leaders dans le monde de la musique, du sport et de la politique, ainsi que des femmes dont vous n'auriez jamais entendu parler, mais qui ont toutes des histoires étonnantes.

Qu'est-ce que la série les 100 femmes d'exception ? Chaque année, BBC nomme 100 femmes influentes et inspirantes dans le monde et vous les fait découvrir à travers différentes productions journalistiques.

Enfin, nous nous joignons à Wikipédia pour organiser une édition de 12 heures afin d'encourager davantage de femmes à modifier et à enrichir des contenus et des portaits sur les femmes. Le 8 décembre, nous voulons que VOUS vous impliquez - rejoignez notre site, apprenez comment modifier et rejoindre le hashtag # 100femmeswiki et #100womenwiki

N'hésitez pas à participer en laissant vos commentaires sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Faîtes passez le mot en partageant vos messages préférés et vos propres histoires en utilisant #100femmes.

Parmi ces femmes d'exceptions, ne manquez pas :

  • la chanteuse et compositrice, Alicia Keys. Elle aborde les sujets de la race aux États-Unis, l'ère Obama et Trump, le féminisme, la célébrité et son rôle de maman.
  • En juillet, une jeune femme vêtue d'une robe fluide se tenait debout face à des de policiers lourdement armés. La femme derrière cette photographie, désormais célèbre, est Iesha Evans. Elle nous parle de contestation et de résistance.
  • Dans un débat spécial, nous aborderons cette pertinente question: le féminisme inclut-il toutes les femmes ?
  • Rencontre avec la mère des arbres. Nous vons rencontré 105 femmes sans enfants qui ont planté et nourri des centaines d' arbres de Banyan dans l'Inde rurale.

Sur le même sujet