Crash d'un avion russe : des débris découverts

Plusieurs morceaux de l'avion de l'armée russe qui s'est abimé dimanche alors qu'il était en route pour la Syrie ont été retrouvés lundi, les sauveteurs fouillant encore la Mer Noire pour retrouver les corps des 96 occupants et les boîtes noires de l'appareil.

Copyright de l’image NA
Image caption Un avion militaire Russe en plein vol

Le crash a eu lieu hier peu après le décollage de l'avion de Sochi pour la Syrie.

Une opération de recherche impliquant trois mille secouristes est toujours en cours.

Plus de 24 heures après la disparition du Tu-154, les autorités cherchent à déterminer l'origine de la catastrophe aérienne, la thèse de l'attentat semblant écartée.

L'avion s'est écrasé juste après son décollage de la station balnéaire de Sotchi tuant 96 personnes à son bord

Le crash de l'appareil a provoqué une vive émotion dans le pays, alors que parmi les occupants de l'avion se trouvaient 64 membres des Choeurs de l'Armée rouge, un symbole du pays connu pour ses tournées triomphales dans le monde entier.

Des morceaux de l'avion ont été retrouvés par 27 mètres de fond à environ un mile nautique (1,7 km) de la côte, a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'équipe de recherche à Sotchi, Rimma Tchernova, précisant que les plongeurs tentent de localiser précisément où se trouve chaque fragment et de déterminer leur taille.

De premiers débris de l'appareil avaient été retrouvés dimanche.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a précisé dans un communiqué que le rayon de dispersion des débris de l'appareil était d'environ 500 mètres.

Sur le même sujet