Irak : onze morts dans une explosion

Des gens rassemblés autour des restes du véhicule détruit à la suite d'une explosion à Sadr City (le 2 janvier 2017) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Des gens rassemblés autour des restes du véhicule détruit à la suite d'une explosion à Sadr City (le 2 janvier 2017)

Au moins onze personnes ont été tuées à Bagdad, dans un attentat à la voiture piégée, près du principal marché de légumes de la capitale irakienne.

Plus de cinquante personnes ont été blessées. Le marché est situé dans le district majoritairement chiite de Jamila, situé à Bagdad Sadr City.

Un ouvrier du marché, Akhil Abdala, a déclaré qu'un grand nombre des morts étaient des travailleurs du centre commercial.

"Il y a eu une explosion à sept heures du matin (0400GMT), beaucoup de gens ont été tués et d'autres blessés", a-t-il déclaré à la BBC.

Selon lui, "toutes les victimes travaillaient dans le marché et la plupart étaient des motards transporteurs de produits qui attendaient être payés",

Le groupe d'Etat islamique a revendiqué l'attentat. L'Etat islamique a intensifié les attaques à travers l'Irak, en particulier à Bagdad, depuis que le gouvernement a lancé une offensive pour le déloger de Mossoul.

Sur le même sujet