Affaire Kardashian: 16 personnes arrêtées

Les autorités françaises ont arrêtés seize personnes dans le cadre de l'enquête sur le braquage de la star de télé-réalité américaine Kim Kardashian, 36 ans.

Copyright de l’image Mary Evans Picture Library
Image caption Ces interpellations ont eu lieu à l'aube à Raincy (Seine-Saint-Denis), à Vincennes (Val-de-Marne) -, à Rouen, en Seine-Maritime ou encore dans le sud de la France, à Grasse.

Ces interpellations ont eu lieu à l'aube à Raincy (Seine-Saint-Denis), à Vincennes (Val-de-Marne) -, à Rouen, en Seine-Maritime ou encore dans le sud de la France, à Grasse.

L'opération, menée sous la direction de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris, a notamment pu aboutir grâce à l'exploitation des traces ADN retrouvées lors du vol dans l'appartement occupé par la jeune femme, situé dans une discrète résidence de luxe en plein centre de la capitale française.

Un butin de 9 millions d'euros

Début octobre, deux hommes "armés et masqués", guidés par le concierge, ont fait irruption de nuit dans la chambre de la star, l'ont tenue en joue puis attachée dans la salle de bain, avant de lui dérober pour au moins 9 millions d'euros de bijoux, a expliqué la police.

Une boîte à bijoux contenant des objets d'une valeur de 6 millions d'euros a été volée, ainsi qu'un anneau de 4 millions d'euros, a indiqué une source policière.

Kim Kardashian, une grande adepte de mode, se trouvait à Paris pour suivre la Fashion Week avec sa mère Kris Jenner et sa sœur Kendall Jenner. Sur son compte Instagram, qui compte 84 millions d'abonnés, elle avait posté plusieurs photos d'elle dans des tenues déshabillées, "likées" par des centaines de milliers de fans.

Kim Kardashian et Kanye West avaient été cités en 2015 parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde par le magazine Time.

Sur le même sujet