Dubaï, premier aéroport au monde

L'aéroport international de Dubaï a confirmé en 2016 sa position de leader au niveau mondial pour le nombre de passagers internationaux avec un nouveau record de 83,6 millions, a annoncé mardi le groupe Dubai Airports.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption L'aéroport de Dubaï est devenu le premier du monde en termes de passagers internationaux depuis qu'il a surpassé celui de Londres-Heathrow en 2014.

Le principal aéroport de l'émirat du Golfe, idéalement situé entre l'Europe et l'Asie, a vu sa fréquentation augmenter de 7,2% l'an dernier par rapport aux 78 millions de passagers de 2015.

Hub d'Emirates, première compagnie aérienne du Moyen-Orient, l'aéroport de Dubaï est devenu le premier du monde en termes de passagers internationaux depuis qu'il a surpassé celui de Londres-Heathrow en 2014.

"Notre prévision pour 2017 porte sur 89 millions de passagers" à l'aéroport international, a indiqué le directeur de Dubai Airports, Paul Griffiths, dans un communiqué.

En février 2016, cet aéroport a porté sa capacité annuelle à 90 millions de passagers avec l'ouverture d'un nouveau hall pour un coût de 1,2 milliard de dollars.