Oscars 2017 : confusion à Hollywood

Les producteurs Jeremy Kleiner (L) et Adele Romanski (C), lauréats du prix du meilleur film pour 'Moonlight' Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les producteurs Jeremy Kleiner (L) et Adele Romanski (C), lauréats du prix du meilleur film pour 'Moonlight'

C'est "Moonlight" qui est lauréat du meilleur film aux Oscars 2017, au lieu de "La La Land".

Le cabinet d'audit Price Waterhouse Coopers, chargé de la remise des trophées aux Oscars, a présenté lundi ses excuses pour "l'erreur" dans l'attribution du prix du meilleur film.

"Nous présentons nos sincères excuses à Moonlight, La La Land, Warren Beatty, Faye Dunaway et aux spectateurs de la cérémonie des Oscars pour l'erreur qui s'est produite durant l'annonce du prix du meilleur film", a annoncé ledit cabinet dans un communiqué.

Les acteurs Warren Beatty et Faye Dunaway s'étaient vus remettre la mauvaise enveloppe.

"Les présentateurs se sont vus remettre la mauvaise enveloppe et quand l'erreur a été découverte, elle a été immédiatement corrigée", a-t-il ajouté.

"Nous enquêtons actuellement sur la façon dont cela a pu se produire et regrettons profondément ce qui s'est produit", poursuit la cabinet.

L'actrice légendaire Faye Dunaway, aux côtés de Warren Beatty, sur la scène du Dolby Theatre, a lu dimanche le nom d'un film différent de celui qui est primé.

Toute l'équipe de la comédie musicale "La La Land" était montée sur le podium et les producteurs avaient commencé leurs remerciements avant qu'on vienne les prévenir que le gagnant était en réalité "Moonlight".

Le film primé est l'odyssée poignante d'un jeune afro-américain pauvre. Malgré cet incident, le grand favori "La La Land" est reparti avec six statuettes.

Sur le même sujet