Donald Trump reçoit Mahmoud Abbas

M. Abbas a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était "sérieuse" dans sa volonté de trouver une "solution à la question palestinienne". Copyright de l’image Getty Images
Image caption M. Abbas a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était "sérieuse" dans sa volonté de trouver une "solution à la question palestinienne".

Le président palestinien Mahmoud Abbas est en visite aux Etats-Unis où il rencontre son homologue américain Donald Trump, deux mois et demi après Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien.

M. Abbas a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était "sérieuse" dans sa volonté de trouver une "solution à la question palestinienne".

Une déclaration commune des deux hommes est prévue en milieu de journée.

Donald Trump avait appelé, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la "retenue" sur l'expansion des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés.

Le magnat de l'immobilier a également, pour l'heure, mis en sourdine sa promesse de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et d'y installer l'ambassade américaine, une décision qui aurait provoqué à coup sûr la colère des Palestiniens.