France : Le Pen face à Macron

''La sécurité et le terrorisme sont totalement absents de votre projet", a martelé Madame Le Pen. Copyright de l’image Getty Images
Image caption ''La sécurité et le terrorisme sont totalement absents de votre projet", a martelé Madame Le Pen.

A quatre jours du second tour de l'élection présidentielle prévue dimanche, les échanges entre les deux candidats à la télévision ont souvent tourné au pugilat verbal.

La candidate d'extrême droite Marine Le Pen a reproché à Emmanuel Macron de porter "la mondialisation sauvage"; le centriste pro-européen, lui, l'a accusé de propager la "haine" et le "mensonge".

''La sécurité et le terrorisme sont totalement absents de votre projet", a martelé Madame Le Pen.

Macron a réagi en accusant son adversaire de tomber dans "le piège que les auteurs d'attentat nous tendent" et de "porter la guerre civile dans le pays".

Le candidat centriste a poursuivi : ''avec elle, on va sortir de l'euro, de l'Europe, alors qu'une majorité de Français sont hostiles à une telle issue ''.

Marine Le Pen a contre-attaqué en reprochant à Macron ''d'être soumis à la chancelière allemande Angela Merkel et à sa vision de l'Europe''.

Après 10 jours d'une campagne à couteaux tirés entre les deux finalistes de la présidentielle française, Emmanuelle Macron reste en tête dans les sondages, avec près de 60% d'intentions de vote.

Sur le même sujet

Lire plus