Royaume-Uni : les négociations pour le Brexit incertaines

Günther Oettinger, le commissaire au budget de l'Union européenne, est dubitatif quand au début des négociations pour le Brexit Copyright de l’image Getty Images
Image caption Günther Oettinger, le commissaire au budget de l'Union européenne, est dubitatif quand au début des négociations pour le Brexit

Les conséquences des élections au Royaume-Uni ont des répercussions jusqu'en Europe. Le commissaire au budget de l'Union européenne a déclaré que le début des négociations du Brexit prévu dans 11 jours est incertain.

Günther Oettinger a déclaré à la radio allemande que négocier avec un partenaire britannique affaibli risque de produire un mauvais résultat.

Il pourrait y avoir des jours ou même des semaines d'incertitude, car les conservateurs vont chercher à former un gouvernement.

L'un des principaux militants du Brexit, Nigel Farage, a déclaré que Theresa May l'avait mis en danger. Il dit craindre qu'il y ait un deuxième référendum pour le Brexit.

Pour sa part, Gina Miller - une militante qui a intenté une action en justice pour forcer le gouvernement à consulter le Parlement à propos du Brexit - a déclaré qu'il faudrait maintenant négocier de manière très différente.