Six morts, 76 blessés dans l'incendie d'une tour à Londres

Un incendie spectaculaire ravage une tour d'habitation à Londres dans la nuit de mardi à mercredi
Image caption La tour de Lancaster West Estate

L'incendie qui a ravagé un immeuble de logements sociaux de 24 étages à Londres dans la nuit de mardi à mercredi a fait au moins six morts, 76 blessés dont une vingtaine sont dans un état critique, et de nombreux disparus.

Les pompiers ont été alertés à 00h54 (23h54 GMT mardi) qu'un incendie touchait une tour d'habitation dans le quartier de Kensington, à l'ouest de Londres, et sont arrivés sur place six minutes plus tard.

Copyright de l’image AFP
Image caption Plus de 40 camions de pompiers et 200 soldats du feu ont été mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes qui se sont propagées très rapidement et ont ravagé l'immeuble du deuxième jusqu'au dernier étage.

Plus de 40 camions de pompiers et 200 soldats du feu ont été mobilisés pour tenter d'éteindre les flammes qui se sont propagées très rapidement et ont ravagé l'immeuble du deuxième jusqu'au dernier étage.

Copyright de l’image AFP
Image caption Des images partagées par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble quasiment en feu.

Les pompiers ont progressé "jusqu'au 20e étage" et ont "réussi à évacuer un grand nombre de résidents", a déclaré Dany Cotton, la cheffe des sapeurs-pompiers de Londres.

Deux cent pompiers sont mobilisés contre un incendie spectaculaire qui ravageait une tour d'habitation d'une trentaine d'étages dans l'ouest de Londres, ont annoncé les services de secours.

Des images partagées par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble quasiment en feu.

Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris provenant de l'immeuble.

Lire plus