Raffarin crée une ONG contre la guerre

Dans une tribune de presse, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a ainsi annoncé la création de l'ONG Leaders for Peace Copyright de l’image AFP
Image caption Dans une tribune de presse, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a ainsi annoncé la création de l'ONG Leaders for Peace

L'ancien Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a annoncé mardi qu'il quittait la politique afin de créer une ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".

Dans une tribune de presse, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a ainsi annoncé la création de l'ONG Leaders for Peace, "une ONG internationale pour alerter contre les risques de guerre qui nous menacent".

"Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat car le moment est pertinent. La jeune génération politique prend le pays en main et c'est heureux", a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI

Les Comores exigent des excuses à Macron

Accord de Paris sur le climat : les Etats-Unis se retirent

France: son père ivre au volant, il alerte la police

Copyright de l’image AFP
Image caption Après avoir soutenu Alain Juppé, lors des primaires de la droite, M. Raffarin a défendu une ligne bienveillante à l'égard d'Emmanuel Macron.

M. Raffarin est élu dans la Vienne (ouest) depuis 1977, il a aussi été Premier ministre du président Jacques Chirac à partir de 2002 et jusqu'au référendum sur la Constitution européenne de 2005.

Après avoir soutenu Alain Juppé, lors des primaires de la droite, M. Raffarin a défendu une ligne bienveillante à l'égard d'Emmanuel Macron.

Sur le même sujet