Manifestations anti-G20: Melania Trump bloquée

Mélanie Trump, la première dame des Etats-Unis lors d'une rencontre le 6 juillet avec Agata Kornhauser-Duda la première dame polonaise Copyright de l’image Getty Images
Image caption Mélanie Trump, la première dame des Etats-Unis le 6 juillet à Varsovie

La police de Hambourg en Allemagne a demandé vendredi des renforts pour faire face aux nombreuses manifestations anti-G20 dans la ville.

L'épouse du président américain, Melania Trump, est restée ainsi bloquée dans son lieu de résidence à Hambourg vendredi en raison des nombreuses manifestations anti-G20 dans la ville, a indiqué sa porte-parole.

"Nous n'avons jusqu'ici pas obtenu d'autorisation de sortie de la part de la police pour quitter la demeure", a-t-elle indiqué à l'agence de presse allemande DPA.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption La police allemande débordée par les manifestants anti-G20

La police allemande pour sa part a signalé qu'une "demande (de renfort) est en cours" pour "soulager les forces déjà engagées".

Des unités de police anti-émeutes à Berlin et dans la région du Schleswig-Holstein, voisine de Hambourg, dans le nord du pays, ont dans la foulée indiqué préparer l'envoi de plusieurs centaines de forces de l'ordre.

Lire sur le même sujet:

Les forces de l'ordre ont déjà mobilisé plus de 20.000 hommes pour assurer la sécurité à Hambourg à l'occasion du sommet des dirigeants du G20.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Mme Trump à sa descente d'avion en Pologne

Donald Trump et son épouse résident dans la maison d'hôte du gouvernement de la ville-Etat de Hambourg, une magnifique villa au bord de l'eau.

En raison des incidents et des rassemblements, le programme des épouses des dirigeants du G20, auquel participe Melania Trump, a dû être modifié.

Mme Trump n'a pas pu participer à une croisière en bateau dans cette cité portuaire et une visite d'un centre sur le climat prévue en milieu de journée a été annulée.

"Cette visite a été remplacée par un débat dans un hôtel de Hambourg", selon une source proche de l'organisation.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption La ville de Hambourg dans le nord de l'Allemagne est en fumée vendredi 7 juillet

Dès vendredi matin, plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés autour des carrefours routiers stratégiques de la ville pour bloquer l'arrivée des délégations officielles au sommet.

Les affrontements entre les manifestants anti-G20 et les forces de l'ordre se déroulent pratiquement sans discontinuer depuis jeudi soir dans la ville.

La police a indiqué que 159 de ses agents avaient été légèrement blessés lors de ces incidents.

Sur le même sujet