Le FMI propose des mesures pour relancer l'économie américaine.

Le FMI relève comme défi pesant sur l'économie américaine: une faible croissance de la productivité, le vieillissement de la population, des écarts de plus en plus importants dans la redistribution des revenus. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le FMI relève comme défi pesant sur l'économie américaine: une faible croissance de la productivité, le vieillissement de la population, des écarts de plus en plus importants dans la redistribution des revenus.

Le Fonds monétaire international avait déjà attiré l'attention sur le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis lors de la présentation le week-end dernier de ses prévisions révisées de croissance.

Il prévoit une baisse de 2,1% de la croissance américaine en 2017 et 2018.

Le FMI relève comme défi pesant sur l'économie américaine: une faible croissance de la productivité, le vieillissement de la population, des écarts de plus en plus importants dans la redistribution des revenus.

Il dresse une liste de mesures pouvant aider à relancer l'économie américaine

Il s'agit entre autres, de la réduction des déficits, la réforme fiscale, l'amélioration des infrastructures.

Le FMI recommande par ailleurs le renforcement du système d'assurance santé, au moment même où les alliés du président républicain n'arrivent pas à s'entendre au Congrès sur cette question.

Sur le même sujet

Lire plus