Malala admise à l'université d'Oxford

En 2012, elle avait survécu à un attentat des talibans qui avaient tiré sur le bus scolaire qui la ramenait de son école de Mingora, dans la vallée de Swat, au Pakistan. Copyright de l’image AFP
Image caption En 2012, elle avait survécu à un attentat des talibans qui avaient tiré sur le bus scolaire qui la ramenait de son école de Mingora, dans la vallée de Swat, au Pakistan.

La jeune activiste pakistanaise, Malala Yousafzai, Prix Nobel de la Paix en 2014, va intégrer Oxford, la prestigieuse université britannique.

La jeune fille en a fait l'annonce sur le réseau social Twitter.

En 2012, elle avait survécu à un attentat des talibans qui avaient tiré sur le bus scolaire qui la ramenait de son école de Mingora, dans la vallée de Swat, au Pakistan.

Elle avait été ciblée pour avoir milité en faveur de l'éducation des filles.

Elle s'est dite "ravie" d'aller à l'université d'Oxford dont la photo du message d'acceptation a été posté sur son compte twitter.

"Tellement ravie d'aller à Oxford! Bravo à tous les bacheliers (A-Level au Royaume-Uni), l'année la plus dure. Meilleurs voeux pour votre vie à venir", a écrit la jeune femme de 20 ans sur son compte Twitter suivi par plus de 776.000 abonnés.

LIRE AUSSI

Copyright de l’image AFP
Image caption La jeune pakistanaise est devenue une icône de la défense du droit des femmes à l'éducation.

En juillet, elle a ouvert son compte Twitter lors de son dernier jour de lycée.

Malala était jusqu'à présent scolarisée dans un lycée de Birmingham, la deuxième ville du Royaume-Uni, où elle avait trouvé refuge avec sa famille en 2012 après avoir été très grièvement blessée par les talibans.

La jeune pakistanaise est devenue une icône de la défense du droit des femmes à l'éducation.

Sur le même sujet