Séisme en Italie: 02 morts et 25 blessés

Un séisme de magnitude 4,0 lundi soir 21 août à Ischia, une île très touristique au large de Naples, a fait au moins deux morts et environ 25 blessés. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Séisme en Italie ( Photos d'archive)

Une femme âgée est morte à Casamicciola, dans le nord de l'île, tuée par des débris tombés d'une église, selon la protection civile, tandis que des médias italiens rapportent que le corps sans vie d'une autre a été repéré dans les décombres d'une maison écroulée.

Vers 4 heures du matin, les pompiers ont secouru un bébé de 7 mois tiré en pleurs des décombres, après des heures d'efforts.

Au moins sept personnes sont portées disparues d'après certains médias locaux. Plusieurs bâtiments se sont effondrés dans la ville de Casamicciola. Au cours d'une conférence de presse cette nuit le chef du département de la protection civile, a indiqué que le séisme a touché surtout deux petites communes voisines Casamicciola et Lacco Ameno.

Les autorités ont mis un bateau à la disposition des habitants qui souhaitent quitter l'île après le tremblement de terre et des pompiers ont été déployés.

La terre a tremblé à 20h57 heure locale (18h57 GMT), avec un épicentre à quelques kilomètres de profondeur au nord-ouest de l'île.

D'abord évalué à 3,6 par l'Institut national de géophysique, le séisme a été révisé à 4,0 dans la soirée.

Le séisme principal a été suivi d'au moins une quinzaine de répliques mineures.

Lire plus