Inde : ''tous les villages sont électrifiés''

Le Premier ministre indien Narendra Modi Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Premier ministre indien Narendra Modi

Le chef du gouvernement Indien Narendra Modi a affirmé devant la presse dimanche que tous les villages de son pays ont désormais accès à l'électricité. Le denier selon lui, est une localité dans l'état de Manipur au nord-est du pays qui, depuis le 28 avril, est devenu le dernier à être relié au réseau national.

L'ensemble des quelques six cent mille villages en Inde ont maintenant reçu une connexion électrique a affirmé Narendra Modi. Les observateurs parlent d'une grande réussite pour la troisième plus grande économie d'Asie.

Cependant, certaines personnes ont indiqué sur Twitter que leurs villages n'ont pas encore accès à l'électricité malgré les déclarations du gouvernement. Un expert a fait remarquer qu'un village est considéré comme électrifié si dix pour cent des ménages peuvent accéder à l'énergie électrique.

Cela signifie dit-il que tous les villageois ne sont pas connectés au réseau. Les chiffres de la Banque mondiale indiquent qu'en Inde, environ 200 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité.

Sur le même sujet

Lire plus