BBC navigation

Banque UBS : 2 milliards de dollars disparus

Dernière mise à jour: 15 septembre, 2011 - 15:42 GMT
Kweku Adoboli

Kweku Adoboli qui a été arrêté par la police

La banque suisse UBS a annoncé qu'elle a perdu près de deux milliards de dollars suite à des opérations non autorisées dans son département de banque d'investissement.

La police de Londres a arrêté une personne nommée Kweku Adoboli en raison de soupçons de fraude.

UBS avait déjà examiné l'avenir de ses activités de banque d'investissement après les lourdes pertes de la crise financière de 2008.

La perte estimée actuellement à deux milliards de dollars par UBS ne menace pas la stabilité de l'entreprise, mais déjà certains observateurs y voient un argument supplémentaire pour sortir de la banque d'investissement, un domaine qui concerne le courtage sur les marchés financiers et des conseils aux grandes entreprises.


Cette information pourrait également affecter la réputation d'UBS, qui est importante pour sa capacité à retenir ses clients.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.