BBC navigation

Syrie: les insurgés suspendent les combats

Dernière mise à jour: 30 décembre, 2011 - 11:10 GMT

Les syriens de nouveau attendus dans les rues pour protester

Le groupe d'insurgés connu sous le nom d''Armée Syrienne Libre" a déclaré avoir arrêté toutes les attaques contre les forces gouvernementales depuis l'arrivée des observateurs de la Ligue arabe dans le pays.

Cette déclaration intervient alors que les militants de l'opposition ont exhorté les gens à descendre dans la rue après la prière de ce vendredi.Le vendredi est devenu le jour traditionnel de protestation.

Selon des Correspondants sur place, l'opposition espère qu'une mobilisation massive montrera aux observateurs l'ampleur de la colère populaire face à la répression du mouvement pro-démocratie.

Jeudi, les groupes militants ont accusé les forces gouvernementales d'avoir tué une quarantaine de personnes malgré la présence des observateurs de la ligue syrienne.

Le déploiement des moniteurs semble avoir galvanisé les syriens qui sont de plus en plus nombreux à se rendre dans les rues pour exprimer leurs doléances.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.