BBC navigation

Europe - Amnesty:le rapport qui accable

Dernière mise à jour: 25 avril, 2012 - 08:34 GMT

Une association internationale

Dans un rapport publié mardi l’organisation internationale de défense des droits de l’homme interpelle les autorités de certains pays européens sur les problèmes liés à la pratique de l'islam.

Le rapport est intitulé les discriminations envers les musulmans dans des pays Européens comme la France et la Belgique, et l'exploitation politique des préjugés.

L’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas sont également indexés.

Selon le rapport ces pays ont interdit le port du voile islamique ou encore la construction de lieux de culte musulmans.

Le même document Amnesty international, révèle que les musulmans sont victimes de discrimination en Europe en raison de leur foi.

La publication d’Amnesty note également que des femmes musulmanes se voient refuser des emplois et des jeunes filles sont empêchées d'aller en classe simplement parce qu'elles portent des

vêtements traditionnels comme le foulard.

Aux dires de l'organisation internationale, les hommes peuvent également être licenciés pour port des barbes associées à l'islam.

Plusieurs associations religieuses ont salué la publication de ce rapport.

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.