BBC navigation

Le rapport 2011 d'Amnesty publié

Dernière mise à jour: 24 mai, 2012 - 02:04 GMT

beaucoup reste à faire selon le rapport 2011

Le rapport 2011 l'instar de ceux des années précédentes a fait le bilan des différentes violations des droits de l'homme dans le monde.

On retiendra entre autres situations dénoncées par Amnesty l'impunité dont jouissent les anciens responsables de l'administration Bush en matière de violation des droits humains.

L'ONG fustige également les Etats Unis pour l'absence de clarification sur la mort de Ben Laden.

S'agissant de la France Amnesty international cette fois encore a épinglé ce pays sur sa politique à l'égard des migrants, des demandeurs d'asile et des Roms.

Un responsable de l'association demande au président français de respecter ses engagements sur ces sujets.

A propos de l 'Afrique le rapport qui note des changements en Afrique du nord estime toutefois que beaucoup reste à faire.

Selon un responsable de l'association certains dirigeants du continent n'ont pas tiré les bonnes leçons des changements qui ont eu lieu dans cette region.

En Afrique au sud du Sahara l'ONG dénonce les abus commis par des groupes armés tels Al Shabab Boko Haram et Al Qaida.

Et en réaction à ces exactions certains gouvernements peut on lire dans le document commettent des violations très grave.

L'Erythrée la Gambie et la Guinée Equatoriale font partie selon Amnesty des pays ou les libertés d'expression et d'association ne sont pas toujours respectées.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.