San Francisco : crash d'un Boeing 777

  • 7 juillet 2013
Image caption L'épave de l'avion accidenté.

291 passagers et 16 membres d'équipage voyagent à bord de ce vol 214, en provenance de Séoul.

Des sources sécuritaires proches de l'aéroport de San Francisco ont indiqué que le Boeing 777 a raté son atterrissage mais n'a touché aucun bâtiment.

Selon un bilan provisoire fourni par le service des secours sur 307 passagers et membres d'équipage, deux personnes, des étudiantes chinoises, ont été tuées et 181 blessées.

On signale également que 123 passagers sont sortis indemnes de l'appareil.

La compagnie Asiana a précisé que parmi les 291 passagers, figuraient 77 Coréens, 141 Chinois, 61 Américains et un Japonais.

Le Boeing 777 ne présentait a priori aucun problème mécanique au moment de l'accident, a déclaré dimanche le PDG de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines.

"D'après ce que nous savons, il n'y a pas (eu) de problème de moteur oumécanique" avant le crash, a expliqué Yoon Young-Doo au cours d'une conférence de presse à Séoul, ajoutant que les pilotes étaient des navigateurs chevronnés avec quelque 10.000 heures de vol chacun.

Les boîtes noires du Boeing 777qui a pris feu samedi à l'aéroport de San Francisco après un atterrissage raté ont été récupérées et devaient être analysées dès dimanche, a indiqué la présidente de l'Agence américaine de sécurité des transports (NTSB).