Malaysia Airlines: la piste australienne

  • 20 mars 2014
Image copyright .
Image caption Des débris observés au large de la côte sud-ouest de l'Australie pourrait être liés au MH370.

L’Australie mène des recherches sur deux objets aperçus sur des images satellites et qui pourraient potentiellement êtres liés à l’avion de Malaysia Airlines volatilisé le 8 mars dernier.

Des avions et navires d’Australie, Nouvelles-Zélande et des Etats-Unis scrutent la zone de 2500km, au sud-ouest de la ville de Perth, à la recherche de ces objets.

Le plus grand pourrait mesurer 24m d’après les autorités maritimes. Elles avertissent tout de même que ces objets peuvent être sans rapport avec l’avion.

L'Australie participait déjà aux recherches dans l'océan Indien pour trouver des traces du vol disparu.

Le MH370 du Malaysia Airlines volait de Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars lorsque le contact avec les contrôleurs aérien au sol a été intentionnellement coupé. 239 personnes se trouvaient à bord.

26 pays participent activement à cette large opération de recherche de l’avion disparu.

Les enquêteurs ont vérifié les antécédents du personnel de l’avion comme des passagers mais n’ont pas trouvé de preuve ou de liens terroristes.

Plusieurs observations de possibles débris de l’appareil ont été étudiées au cours des recherches mais aucune n’a permis de prouver un quelconque lien avec l’avion malaisien.

Lire plus