Le vol MH370 s’est «crashé dans le Sud de l’océan Indien»

  • 24 mars 2014
Copyright de l’image afp
Image caption Najib Razak a officialisé le crash de l'avion au milieu de l'océan Indien.

Le Premier ministre malaysien a annoncé que le vol MH370 disparu s’était crashé dans le Sud de l’océan Indien.

Najib Razak a indiqué que c’était la conclusion d’une nouvelle analyse à partir des données satellites recherchant l’avion.

Plus tôt, un message a été envoyé aux familles des passagers de l’avion en disant qu’il convenait de dire « au-delà de tout doute raisonnable » que le vol MH370 était perdu et qu’il n’y avait pas de survivants.

L’annonce du Premier ministre Najib Razak, lors de la dernière conférence de presse, intervient au cinquième jour d’un grand effort international de recherche dans le Sud de l’océan Indien.

Les dernières analyses du Bureau britannique d'enquêtesur les accidents aériens et de la compagnie Immarsat, qui fournit des données satellites, « ont conclu que le MH370 a volé le long du corridor Sud, et que sa dernière position se situait au milieu de l’océan Indien, à l’Ouest de Perth », a déclaré Najib Razak.

« Il s'agit d'un emplacement distant, loin de tous sites d'atterrissage. C'est donc avec regret et une grande tristesse que je dois vous informer que, selon ces nouvelles données, le vol MH370 s'est terminé dans l'océan Indien. »

Copyright de l’image AFP
Image caption Les familles des victimes ont reçu un message de la compagnie, leur confirmant le pire.

Le Premier ministre a appelé les médias à respecter la vie privée des familles des passagers et des membres d’équipage, rappelant que l'attente pour des informations avaient été un crève-cœur et que cette dernière nouvelle était plus difficile encore.

« La Malaysia Airlines regrette profondément devoir assumer, au-delà de tout doute raisonnable, que le MH370 a été perdu et qu'aucune des personnes à bord n’a survécu… nous devons maintenant accepté toutes les preuves qui tendent à démontrer que l’avion est tombé dans le Sud de l’océan Indien », dit le message envoyé aux familles.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars dernier avec 239 personnes à bord.

Lire plus