Ukraine: Moscou reprend Feodossia

Copyright de l’image Reuters
Image caption Une base navale en Crimée

Le ministère ukrainien de la défense a déclaré que les troupes russes ont utilisé des armes automatiques et des grenades assourdissantes lundi pour assiéger la base navale de Feodossia en Crimée.

Vladislav Seleznyov, un porte-parole du ministère a déclaré à la BBC que les russes ont attaqué la base sur deux côtés, bravant la barrière de police pour encercler les soldats ukrainiens et attacher leurs mains.

Il a ajouté que tous les soldats étaient détenus par les forces russes qui avaient déjà saisi une partie de la base au début du mois.

La Russie a repris la plupart des installations militaires de l'Ukraine en Crimée depuis qu’il déclare l’annexion de la région.

Aucune information n'a été donnée quant à une éventuelle résistance armée de l'unité d'infanterie de marine des forces ukrainiennes attaquée par les forces russes.

Les forces russes et pro-russes ont occupé ces derniers jours sans combats plusieurs bases ukrainiennes en Crimée et saisi plusieurs bateaux de la flotte ukrainienne, dont l'essentiel est basée dans les ports de la péninsule désormais rattachée à la Russie.