Malaysia Airlines: famille en colère

  • 31 mars 2014
Image copyright REUTERS
Image caption Des parents chinois des passagers du vol MH370 présents en Malaysie se rendant à une conférence de presse consacrée à cette affaire.

Les parents des nombreux passagers chinois du vol MH370 qui sont dans la capitale malaisienne Kuala Lumpur sont frustrés et en colère: ils refusent de se taire et exigent des réponses aux questions qu'ils se posent depuis trois semaines.

Jusqu'à présent personne n'a été en mesure de leur dire où se trouvent leurs parents ni pourquoi l'avion a été détourné aussi loin de son itinéraire prévu.

Beaucoup d'entre eux comme Jiang Hui, leur porte-parole, sont convaincus que l'enquête des autorités malaisiennes a été lente et parfois carrément trompeuse.

"Nous voulons que le gouvernement malaisien présente des excuses pour avoir dissimulé des informations et pour avoir mal géré toute cette affaire.

Nous demandons aussi aux fabricants de l'avion de nous recevoir. Ça fait 22 jours qu'ils ne nous disent rien."

À plus de 1700 kilomètres au large de la côte ouest de l'Australie, les efforts pour trouver l'épave de l'avion sont de plus en plus désespérés.

Jusqu'à présent, l'opération de recherche multinationale qui utilise aussi bien des avions et que des bateaux n'a trouvé que des déchets et de l'équipement de pêche abandonnés dans la zone de recherche.

Un localisateur de signaux remorqué, qui écoute les signaux provenant des boîte noires des avions, quittera Perth aujourd'hui.

Mais sans informations plus précises sur le lieu où l'avion se serait écrasé il y a peu de chance qu'il trouve quoi que ce soit.