BBC navigation

MH370: des sondeurs sous-marins déployés

Dernière mise à jour: 4 avril, 2014 - 10:54 GMT

Les sondeurs vont tenter de capter le signal des boîtes noires du MH370.

Les équipes de recherches ont commencé à utiliser des sondeurs hydrophones pour retrouver trace de la boîte noire du MH370 de la Malaysia Airlines.

Deux bateaux avec des capacités de localisation sont en train de chercher à 240km sous l’eau, avec l’espoir de retrouver l’enregistreur de vol de l’avion.

Les batteries des boîtes noires d’un avion cessent d’émettre leur signal environ 30 jours après le crash, ce qui n’offre désormais plus que quelques jours aux chercheurs pour les localiser.

Augus Houston, le directeur de l'agence australienne en charge de coordonner les recherches a déclaré que les deux bateaux ont « commencé les recherches sous-marines concernant les émissions des boîtes noires. »

Le vol MH370 a disparu le 8 mars dernier alors qu’il effectuait le trajet Kuala Lumpur – Pékin. Il y avait 239 personnes à bord.

Il est censé s'être écrasé dans l'océan Indien, bien qu'aucun débris trouvés n’ait été confirmé comme appartenant à l’avion.

Les recherches internationales sont coordonnées depuis la ville de Perth sur la côte Ouest australienne.

14 avions et 9 navires étaient censés prendre part aux recherches ce vendredi.

En Savoir Plus

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.