18 morts dans un attentat à Benghazi

Image caption Les récurrents attentats en Libye ont causé la mort de plusieurs milliers de personnes depuis la chute de Kadhafi

Une attaque à la voiture piégée visant les forces de sécurité à Benghazi a fait 18 morts et une dizaine de blessés selon la correspondante de la BBC en Afrique du Nord.

Cet attentat intervient au lendemain des bombardements de l'armée américaine contre des positions du groupe Etat islamique à Syrte.

Depuis la mort de Mouammar Kadhafi, des combats opposent en Libye, l'armée régulière à des groupes armés ayant prêtés allégeance à l'organisation islamiste.

Une source sécuritaire à Benghazi a confirmé à la BBC que le quartier général de la 146é brigade, une force engagée dans la lutte contre l'Etat Islamique combat depuis quelques temps les milices de la ville.

Le conseil de la Shura basé dans cette localité et aussi connu sous le nom de BRSC a revendiqué l'attaque en question sur les réseaux sociaux.

Ce groupe est composé de plusieurs milices islamistes qui se sont déclarés contre les interventions militaires du Général Haftar.