Dix-huit morts dans un attentat à Bengazi

Image caption Les récurrents attentats en Libye ont causé la mort de plusieurs milliers de personnes depuis la mort de Mouammar Kadhafi

Une attaque à la voiture piégée visant les forces de sécurité à Benghazi a fait 18 morts et une dizaine de blessés, selon la correspondante de la BBC en Afrique du Nord.

Cet attentat survient au lendemain des bombardements de l'armée américaine contre des positions du groupe Etat islamique (EI) à Syrte.

Une source sécuritaire basée à Benghazi a confirmé à la BBC que des dizaines de personnes ont été blessées ou tuées dans le quartier général de la 146ème brigade, une force qui lutte contre l'Etat islamique et les milices de la ville.

Le conseil de la Shura, qui est connu sous le nom de BRSC, a revendiqué l'attaque en question sur les réseaux sociaux.

Ce groupe s'est constitué avec plusieurs milices islamistes après les interventions controversées des forces du général Khalifa Haftar, proches du Parlement libyen de Tobrouk, qui est non reconnu par la communauté internationale.

Depuis la mort de Mouammar Kadhafi, des combats opposent en Libye l'armée régulière à des groupes armés ayant prêté allégeance à l'EI.

Lire plus