Air Djibouti : un chanteur aux commandes

Bruce Dickinson est le propriétaire de la compagnie Cardiff Aviation et instructeur sur Boeing 757 et 737. Copyright de l’image AFP
Image caption Bruce Dickinson est le propriétaire de la compagnie Cardiff Aviation et instructeur sur Boeing 757 et 737.

La compagnie aérienne Air Djibouti a effectué jeudi son premier vol passager entre Cardiff, au pays de Galles et Djibouti, avec Bruce Dickinson aux commandes de l'appareil.

Le Boeing 737 piloté par le chanteur du légendaire groupe de hard-rock Iron Maiden s'est posé devant le président Ismaël Omar Guelleh, avec à son bord des journalistes et des dignitaires djiboutiens.

La gestion de la compagnie d'Etat a été confiée à Cardiff Aviation, une compagnie britannique appartenant à Bruce Dickinson, devenu pilote et instructeur sur Boeing 757 et 737.

Air Djibouti desservira essentiellement des pays africains avec des vols réguliers à destination notamment de Mogadiscio (Somalie), Juba (Soudan du Sud) et Goma (République démocratique du Congo).

Des liaisons vers l'Europe et l'Asie commenceront en 2017, selon la direction d'Air Djibouti qui ambitionne de transporter 200 000 passagers par an.

La compagnie attend trois nouveaux appareils d'ici la fin de l'année.

Air Djibouti avait déjà repris son activité cargo en août 2015, marquant sa renaissance après sa faillite en 2002.

Sur le même sujet

Lire plus