Egypte TV : limogé pour une bourde

M. Sissi dirige l'Egypte d'une main de fer après avoir été élu suite à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Copyright de l’image Getty Images
Image caption M. Sissi dirige l'Egypte d'une main de fer après avoir été élu suite à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.

La télévision nationale égyptienne a renvoyé son directeur de l'information après la diffusion par erreur d'une ancienne interview du président Abdel Fattah al-Sissi.

Mostafa Shehata a été limogé après avoir diffusé mardi un entretien accordé par la chaîne américaine PBS en 2015 au lieu de celle réalisée lundi soir à New York.

Le programme a été interrompu lorsque des employés de la chaîne se sont rendus compte de l'erreur.

Shehata a conformé son renvoi et qualifié la décision d'"illogique".

M. Sissi dirige l'Egypte d'une main de fer après avoir été élu suite à la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.